Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Mega Mascarun démarre très fort à La Réunion avec 180 participants

Image
L’éductour du Mascarun, devenu cette année Mégamascarun avec 180 participants et la présence de trois marchés européens aux côtés de la France, a démarré très fort lundi sur l’ïle de la Réunion avec deux premiers challenges.
Après un premier déjeuner regroupant en bord de plage au K’Banon l’ensemble des participants et organisateurs, les six groupes, divisés chacun en équipes de trois personnes, se sont jetés d’emblée à l’eau sur trois sites différents avec un challenge de kayaks de mer et de padle. Une partie importante des participants, notamment les Suisses, les Belges et les Allemands, étaient arrivés le matin même à bord de vols Air France et Air Austral, selon leur point de départ. La veille, une soixantaine de petits chanceux avaient été les premiers sur place, transportés depuis Paris par Corsair. Cette journée de "bonus", sans challenge, avait déjà été bien remplie avec une croisière côtière dans un bateau Grand bleu au départ du port de Saint-Gilles. L’hôtel Le Récif, où l’ensemble des premiers arrivés passait la première nuit, avait organisé après le dîner une animation dansante avec DJ. L’occasion de faire mieux connaissance pour les agents et tour opérateurs, encouragés par la dégustation d’un assortiment de rhum arrangé particulièrement sympathique. Les plus courageux ont terminé la soirée au Loft,  le "club de Saint-Gilles, sur le lagon de l’Ermitage. Pour une partie de l’équipe, nouveau "bonus" lundi matin à l’hôtel Ilhoa de Saint-Leu, puisqu’ils y croisent notamment Manu Chao et Oxmo Puccino, venus participer au festival Sakifo. Le Megamascarun, qui succède donc au Mascarun, un éductour sportif existant depuis 5 ans, compte 90 participants français, répartis en trois groupes, et 90 européens, les Allemands venant pour la première fois. Outre les trois transporteurs aériens, il implique également six hôtels de l’île, et est organisé par les équipes de Ile de la Réunion Tourisme (IRT). La sélection des participants s’est faite par e-Learning pour les agents de voyage, tandis que pour les to les réceptifs à la Réunion qui font le plus gros volume d’affaires ont choisi chacun trois invités, leurs meilleurs clients. Selon Stéphane Bonneau, de l’IRT, 3.000 personnes ont participé à l’e-learning en Europe.156 agents de voyage ont été sélectionnés, dont 90 Français. Le Megamascarun durera cinq jours.

Auteur

  • Michel Blanchard
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format