Le monstre du Loch Ness part en campagne

Destination

Visit Britain propose une campagne de pub autour du monstre du Loch Ness pour inciter plus de Français à se rendre dans la région d’Inverness et du Loch Ness en Ecosse.
 Une série de bons conseils destinés à aider les chasseurs de monstres à dénicher le célèbre monstre du Loch Ness est au cœur d'une nouvelle campagne de promotion de la région d'Inverness en Ecosse sur le marché français. Elle a pour objectif d'inciter les français à se rendre dans les Highlands en basse saison. La campagne digitale pour Inverness et le Loch Ness lancée mi-mars par l'agence nationale de promotion du tourisme VisitBritain, s'inscrit dans une stratégie à long terme visant à attirer des visiteurs étrangers dans la région. Elle comprend une série de visuels "conseils pour chasseurs de monstre" qui mettent en avant l'offre touristique de la région. Une des recommandations adressée aux chasseurs de monstre est d'adopter la mode locale en enfilant un kilt et en se planquant  au pub, The Dores Inn à Inverness.
 
La France est le premier marché émetteur vers la Grande-Bretagne. En 2014, plus de 4.1 millions de Français s'y sont rendus (+4% par rapport à 2013), une nouvelle année record, et y ont dépensé  1.43 milliard de livres (+5% par rapport à l'année précédente). Dans son ensemble, l'année 2015 se présente comme une année record pour le tourisme réceptif britannique avec un total de 35.8 millions de visiteurs étrangers (+4% par rapport à 2014).  Entre 2010 et 2015, le nombre de visiteurs étrangers a augmenté de 20%, soit 6 millions de visiteurs supplémentaires. Les prévisions de VisitBritain pour 2016 estiment à 36.7 millions le nombre de visiteurs étrangers qui se rendront en Grande-Bretagne. Les dépenses devraient atteindre 23 milliards de livres soit une progression de 4.2%. VisitBritain est donc en bonne voie pour concrétiser son ambition et atteindre son objectif de 42 millions de visiteurs en 2020, soit une croissance de 20%, et une augmentation de 4.5 milliards de livres des recettes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *