Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le monstre du Loch Ness repart en campagne

L'office du tourisme de Grande-Bretagne, VisitBritain, présente sa nouvelle campagne amusante autour de la légende du monstre du Loch Ness. Son but ? inciter les Français à réserver un séjour dans la région d’Inverness et du Loch Ness dans les Highland d’Ecosse, en dehors de la haute saison estivale. 

Une série de 6 visuels

Lancée le 26 septembre pour une période de 6 semaines, la campagne digitale et réseaux sociaux de VisitBritain décline le slogan « Venez pour chercher le monstre et restez pour l’expérience » sur une série de 6 visuels présentant les atouts de la région hors saison et la variété des aventures à y vivre.

Un jeu-concours pour gagner un voyage

Par ailleurs, une page de campagne dédiée en français a été développée sur le site internet de VisitBritain. Elle propose des idées d’activités, d’itinéraires ou encore d’hébergements ainsi qu’un jeu-concours pour gagner un voyage pour deux dans la région.
Clare Mullin, directrice du marketing rappelle que "la légende du monstre du Loch Ness est un formidable tremplin pour promouvoir les somptueux paysages et les multiples activités de la région d’Inverness et du Loch Ness. Nous voulons pousser les Français réserver dès à présent une escapade automnale dans cette superbe partie des Highlands ».

Une campagne globale Great Britain

"Venez pour chercher le monstre et restez pour l’expérience » s’inscrit dans le cadre d’une campagne à plus long terme visant à accroître la fréquentation touristique de la région pendant les saisons creuses.  Elle fait suite à la campagne « Conseils pour chasseurs de monstre » développée en 2016 sur plusieurs marchés internationaux.
La campagne Loch Ness fait partie de la campagne globale Great Britain pilotée par le gouvernement britannique et destinée à promouvoir les atouts de la Grande-Bretagne pour les vacanciers, les étudiants et les investisseurs.

Plus de 4 millions de Français sont allés en Grande Bretagne

La France est le premier marché émetteur vers la Grande-Bretagne. En 2016, 4,064 millions de Français se sont rendus en Grande-Bretagne et y ont dépensé 1,37 milliard de livres. Dans son ensemble, l’année 2016 est une année record pour le tourisme réceptif britannique avec un total de 37,6 millions de visiteurs étrangers (+4% par rapport à 2015) et des recettes de 22,5 milliards de livres (+2%). Le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie du Royaume-Uni. Le secteur génère de l’emploi et de la croissance répartis sur l’ensemble des nations et régions du pays.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format