Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Monténégro veut se placer sur le marché français

S'il est encore difficile de convaincre un Français de passer ses vacances en Serbie, il sera sans doute plus facilement séduit par le Monténégro, rattaché à la Serbie depuis le 4 février 2003.
Contrairement à son partenaire, l’Etat dispose en effet de près de 300 kilomètres de côtes, dont plus de 70 kilomètres de plages, encore très bien préservées, dans un cadre naturel intact. Pour les touristes estivaux, c'est un argument de poids que quelques TO courageux veulent mettre en avant, tels Amslav, Top of Travel ou Rivages du Monde. "Il s'agit vraiment d'un marché de niche qui démarre doucement", tempérait Helmut Stückelschweiger, patron de Top of Travel. Mais beaucoup parient sur un bel avenir, surtout depuis que la Croatie, son voisin balnéaire immédiat, doit faire face à une crise de croissance. Les Croates ont en effet du mal à suivre la demande d'hébergements et les prix ne cessent d'augmenter, surtout depuis le 1er janvier dernier, date à laquelle une TVA de 10 % a été instaurée. Pour le Monténégro, c'est une opportunité à saisir. Une campagne publicitaire est d'ores et déjà lancée sur Euronews afin de sensibiliser le public européen à la destination.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format