Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le décret anti-immigration de Donald Trump a fait chuter les voyages aux États-Unis de 6,5%

Selon une étude de Forwardkeys l'interdiction faite par le président américain Donald Trump d'entrer aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans a eu un impact sur la fréquentation touristique du pays.
 
Sans surprise, après cette interdiction de voyage prise le 27 janvier, les réservations nettes de ces sept pays (Irak, Syrie, Iran, Libye, Somalie, Soudan et Yémen) ont diminué de 80% entre le 28 janvier et le 4 février par rapport à la même période l'an dernier.
 
D'une façon plus générale, l'étude montre que l'ensemble des entrées touristiques aux Etats-Unis durant cette période ont été impactées et ont chuté de 6,5% par rapport à l'année précédente.
Ainsi, les réservations en provenance de l'Europe du Nord ont diminué de 6,6%, celles d'Europe occidentale ont diminué de 13,6% et celles du sud de l'Europe, de 2,9%. Les voyages en provenance du Moyen-Orient ont chuté de 37,5% et ceux de l'Asie-Pacifique de 14%.
 
Puis, le 4 février, quand le juge fédéral James Robart a suspendu temporairement l'interdiction de Donald Trump, les réservations ont repris. Celles en provenance d'Iran, par exemple, les 3 et 4 février, ont connu une poussée spectaculaire, soit cinq fois plus que durant les deux mêmes jours l'année dernière, souligne encore Forwardkeys.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format