Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Myanmar n'accepte plus que la monnaie locale

Dans une alerte, le Seto fait part de la décision de ma banque centrale birmane de révoquer les licences Forex pour éviter "la dollarisation" de l’économie.
 
 
 La banque centrale du Myanmar a précisé les modalités de mise en application de cette décision : "tous les acteurs économiques dont pour le secteur du tourisme les commerces, les hôtels, les restaurants, les compagnies aériennes ou encore les duty free ont jusqu’au 30 novembre pour rendre leur licence et se munir de liasses de billets de kyat (monnaie locale). En ce qui concerne les clients, il convient de bien signaler que tous les paiements des extras et des achats se feront obligatoirement en kyat sur place. Le change de leurs US dollars est désormais obligatoirement à faire dès l’arrivée, dans les bureaux de change et banques habilités. n ce qui concerne les relations entre les tour-opérateurs et leurs prestataires locaux, il convient de négocier les modes de facturation et de règlement".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format