Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le naturisme familial progresse de 6%

Image
France 4 Naturisme, spécialiste du naturisme familial qui regroupe 6 campings en France, annonce fin juin fin juin une hausse de +6% de son chiffre d'affaires.

 
 
Certaines destinations enregistrent un taux de progression important, comme par exemple Riva Bella en Corse, qui enregistre +14% de réservations comparé à 2018. L'Atlantique connait aussi cette année une belle augmentation du nombre de réservations, avec +6% à Euronat en Gironde et +5% à Arnaoutchot dans les Landes.
 
Cette hausse de fréquentation concerne principalement la clientèle française et allemande, qui augmentent toutes deux de +8%, alors que les anglais et les belges restent encore discrets. Sur un volume bien plus faible, on constate aussi une progression auprès des italiens et des espagnols.
 
En 2018, le groupe a enregistré 17% de nouveaux naturistes : des personnes qui s'essayent au naturisme pour la première fois. Cette saison encore, les campings constatent l'arrivée de cette nouvelle clientèle : des jeunes trentenaires en couple (63%) ou des familles avec jeunes enfants (23%). La plupart sont des urbains, stressés par leur vie et leur travail, qui cherchent à déconnecter et se ressourcer au plus près de la nature. 91% des nouveaux naturistes affirment vouloir revenir en camping naturiste.

Auteur

  • DS
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format