Le naturisme familial progresse de 6%

Destination

France 4 Naturisme, spécialiste du naturisme familial qui regroupe 6 campings en France, annonce fin juin fin juin une hausse de +6% de son chiffre d’affaires.

 

 

Certaines destinations enregistrent un taux de progression important, comme par exemple Riva Bella en Corse, qui enregistre +14% de réservations comparé à 2018. L’Atlantique connait aussi cette année une belle augmentation du nombre de réservations, avec +6% à Euronat en Gironde et +5% à Arnaoutchot dans les Landes.

 

Cette hausse de fréquentation concerne principalement la clientèle française et allemande, qui augmentent toutes deux de +8%, alors que les anglais et les belges restent encore discrets. Sur un volume bien plus faible, on constate aussi une progression auprès des italiens et des espagnols.

 

En 2018, le groupe a enregistré 17% de nouveaux naturistes : des personnes qui s’essayent au naturisme pour la première fois. Cette saison encore, les campings constatent l’arrivée de cette nouvelle clientèle : des jeunes trentenaires en couple (63%) ou des familles avec jeunes enfants (23%). La plupart sont des urbains, stressés par leur vie et leur travail, qui cherchent à déconnecter et se ressourcer au plus près de la nature. 91% des nouveaux naturistes affirment vouloir revenir en camping naturiste.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *