Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le nord-est des Etats-Unis paralysé par une violente tempête de neige

Une violente tempête de neige s'est abattue mardi sur le nord-est des Etats-Unis, provoquant l'annulation de milliers de vols et de nombreuses attractions touristiques notamment à New York.

Plus de 6.800 vols ont déjà été annulés, dont plus de 2.300 à destination ou au départ des seuls aéroports de New York, JF Kennedy, La Guardia et Newark, selon le service FlightAware qui recense retards et annulations. Les aéroports de Washington, Philadelphie, Boston et, dans une moindre mesure, Chicago, où la neige est déjà tombée lundi, étaient aussi touchés. Une alerte aux inondations a également été diffusée le long des côtes. Et des pannes de courant n'étaient pas exclues. La ville de New York, poumon économique des Etats-Unis, et ses 8,5 millions d'habitants s'annonçait quasi-paralysée. Le maire Bill de Blasio a annoncé la fermeture de toutes les écoles et le déploiement de 1.600 chasse-neige et 689 engins de salage. "Ca devrait être un sérieux blizzard", a-t-il indiqué lors d'un point presse. "Il pourrait y avoir jusqu'à 60 cm de neige (en une journée, ndlr), ce qui en ferait l'une des plus grosses tempêtes de l'histoire récente". Les sections à découvert du métro seront supendues, ainsi que certaines liaisons de bus et des trains de banlieue. Le Metropolitan Museum of Art, l'une des principales attractions touristiques de la ville, a annoncé que ses trois sites resteraient fermés mardi.

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format