Le Pakistan ouvre un office de tourisme à Paris

Destination

C’est en présence de Jean-Bernard Sempastous, président du groupe d’amitié France-Pakistan à l’Assemblée nationale, qu’a été inauguré l’office du tourisme du Pakistan à Paris au 32 rue de Washington dans le 8e arrondissement.

Après la levée de certaines restrictions du site « conseils aux voyageurs » et la mise en place des e-visas, Jean-Bernard Sempastous n’a pas manqué de souligner le potentiel touristique du Pakistan : « Il faut revenir au Pakistan qui a la chance de détenir certain des plus beaux spots du monde. Bien sûr il y a encore des problèmes de sécurité. Mais le gouvernement y travaille. Les TO spécialisés proposent déjà de superbes circuits. La récente exposition photographique dans les jardins du Sénat a permis au public d’entrevoir le potentiel de ce pays. »

Le Pakistan possède de nombreux atouts touristiques. Comme le désert de Katpana, situé à 2226 mètres d’altitude, près de Skardu au nord du Pakistan, un des déserts les plus haut du monde. Ou encore, l’architecture qui sous l’ère moghole a vu la construction de monuments, palais et forts mogholes qui constituent une part majeure du patrimoine du Pakistan. Ou encore le site archéologique de Mohenjo-daro, emblématique de l’antique civilisation de l’Indus, classé au patrimoine mondial de l’humanité,…

Les bureaux de l’office du tourisme sont ouverts pour le public et les professionnels du tourisme.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *