Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Parc Astérix fait entrer la magie et les battles

Le parc a rouvert le 11 avril pour sa saison 2015.
Deux des 3 spectacles créés cette année, "Magique Panoramix" et "Secrets de Druides", s'adressent à un public jeune. Tandis que "Gaulois-Romains, le match" reprend les codes des soirées télé interactives, avec de l'humour!Déjà avec la Forêt d'Idéfix, le Parc Astérix avait étendu en 2014 son offre aux plus petits. Cinq attractions et une construction de bois et de cordes, le tout dans un espace ceint de hauts pieux en bois en font une zone clairement identifiée pour les enfants de 3 à 10 ans.
 Au Village gaulois, à côté, on a désormais l'occasion d'en savoir un peu plus sur les druides qui ont "inventé" ces attractions. Emmenés par Lady Dagda, fantasque et enthousiaste Gauloise, les enfants et leurs parents découvrent Enigmatix avec une de ses drôles de machines, Etamine et ses étranges potions, Lavomatix et son baquet mobile… Ils peuvent même se prendre en photo à leurs côtés. Spectacle à ciel ouvert " Secrets de druides" donne une nouvelle dimension aux maisons du Village Gaulois et aux attractions de la Forêt d'Idéfix.
 
Des tours de magie
Autre nouveauté 2015, "Magique Panoramix". Dans le Théâtre de Panoramix, Témérix et Blandine, les deux jeunes apprentis du druide, profitent de son absence pour tester des potions et des machines. Mais le druide est aussi magicien. Et les deux jeunes gens vont l'apprendre à leurs dépens… Ce spectacle qui revisite quelques classiques de la magie à la sauce gauloise impressionne les plus jeunes par les machineries cachées. Et marque une pause bienvenue pour les enfants.
 
"Ce théâtre n'était pas utilisé depuis sept ans, nous a expliqué Guy Vassel, directeur de la communication et du marketing. [Avec le Tonnerre de Zeus, Oziris ou le Grand Splash, NDLR] les adolescents ont une large offre de divertissement au Parc Astérix. Nous avons eu envie de proposer plus de choses pour les plus jeunes, et ce théâtre s'y prête bien."
 

Entre encouragements et huées
Enfin, "Gaulois-Romains, le match" joue sur l'interactivité. A travers trois épreuves, les deux équipes s'affrontent. Le public encourage ses champions. Outre la belle adresse physique des comédiens pendant ces trois battles, mention spéciale aux deux co-présentateurs. Leur énergie entraîne les spectateurs dans le rythme. Et la mauvaise foi de leurs personnages suscite une participation qui va crescendo. L'adaptation au monde d'Astérix des jeux et émissions télé fonctionne bien, en particulier auprès des enfants. Ce que nous avons pu constater.
 
Le Parc Astérix a reçu près de 1,7 million de visiteurs en 2014 pour un chiffre d'affaires de 73 millions d'euros. 1000 saisonniers y travaillent et plus de 80 métiers y sont représentés. Il compte 36 attractions et 5 spectacles dans 6 univers thématiques.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format