Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Parc du Petit Prince et l'Ecomusée d'Alsace sont désormais (re)liés

Le Parc du Petit Prince, situé à côté de Mulhouse, est désormais relié par une navette - en calèche – à l'Ecomusée d'Alsace. Un plus qui devrait booster l'activité des deux sites qui ont récemment réouvert leurs portes au grand public.
 L'un propose un voyage dans le temps, l'autre dans l'espace. Entre culture et loisirs, l'Ecomusée d'Alsace et le Parc du Petit Prince, tous deux situés sur la commune d'Ungersheim, entre Colmar et Mulhouse, ont inauguré le week-end dernier une nouvelle liaison, sous la forme d'un sentier nature de 937 mètres.
Parcourable à pied ou en calèche, c'est ici l'occasion de découvrir sur une ou deux journées "le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France et le premier parc aérien au monde" à un tarif avantageux. En effet, pour la première fois les deux sites unissent leurs offres et proposent au public de passer une journée au tarif de 25 euros pour les adultes et 20 euros pour les enfants (- de 14 ans). Au départ de chaque site est proposé un billet "extension" valable pour l'autre site. A partir de 15 heures, en calèche tirée par chevaux de trait ou à pied, les détenteurs de cette "extension" peuvent ainsi traverser un espace naturel de plus de 900 mètres et profiter de la découverte du site voisin jusqu'à la fin de journée. Un parcours spécifique a été aménagé entre les deux sites, en bordure d'un plan d'eau et d'un milieu humide.
Créé il y a plus de 30 ans par un groupe de bénévoles, l'Ecomusée d'Alsace est considéré comme l'un des plus grands écomusées d'Europe. Organisé comme un village alsacien du début du XXème siècle, avec ses rues, ses jardins, ses champs, son vignoble, sa rivière et ses nombreuses bâtisses, il fait vivre le patrimoine rural et présente à ses visiteurs  les arts et traditions populaires d'Alsace. L'an passé, l'Ecomusée d'Alsace a accueilli 202 000 visiteurs. Le domaine de 100 hectares abrite un hôtel de 40 chambres.
Dernier né des grands parcs d'attractions à thème en France, le Parc du Petit Prince a ouvert ses portes en 2014. Il propose pas moins de 32 attractions et animations, toutes inspirées par l'univers poétique du Petit Prince et répartis autour de trois grands thèmes : le vol, le voyage de planète en planète et la rencontre avec les animaux. Plus de 120 000 personnes se sont rendus sur le site 2015.
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format