Le Pérou fait campagne sur Facebook

Destination

PromPeru, la Commission de Promotion du Pérou pour le Tourisme, innove dans sa promotion touristique avec la campagne « Message dans une valise », exclusivement présente sur Facebook jusqu’au 14 mai. La fameuse valise habillée aux couleurs du Pérou « prend vie et invite les touristes à un magnifique voyage dans le pays andin ».

 

 

Lancée simultanément dans plusieurs pays, cette campagne, lancée le 4 mai, a pour objectif d’attirer les voyageurs de France, d’Allemagne, d’Espagne ou encore du Chili, de la Colombie, du Mexique, d’Equateur et d’Argentine en Amérique Latine. Une manière aussi de booster le positionnement touristique du Pérou à l’international, et d’élargir la communauté de fans sur la page Facebook Visit Peru. Le protagoniste est une valise qui invite les touristes étrangers à visiter le « pays de toutes les richesses ».

 

La première vidéo a été été publiée sur la page Facebook Visit Peru. Elle met en scène une valise interactive placée au milieu de l’aéroport de Miami, interpellant des voyageurs. Après quelques échanges, la valise leur annonce qu’ils ont gagné un « fascinant voyage au Pérou ».

Jusqu’au 14 mai, une série de posts seront publiés avec des informations autour du voyage : comment reconnaître le voyageur parfait, la meilleure façon de faire sa valise pour voyager au Pérou ainsi que des conseils pratiques de voyage. Elle montre également le Pérou comme un pays avec une grande diversité de sites dont le Machu Picchu, les dunes d’Ica ou l’Amazonie d’Iquitos, pour différents types de voyageurs.

 

Le Chili, la Colombie, le Mexique, l’Equateur, l’Argentine, l’Espagne, la France et l’Allemagne, pays dans lesquels la campagne a été lancée, ont représenté 50% des touristes internationaux au Pérou en 2018. Après avoir dépassé les 100 000 voyageurs français au Pérou en 2018, l’objectif est d’augmenter ce chiffre et d’attirer un plus grand nombre de touristes, notamment les millenials et les baby-boomers.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *