Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Pérou rénove son parc hôtelier pour accueillir plus de touristes

Image
Fort d'une fréquentation touristique en hausse constante, notamment suite aux nombreuses actions de promotion menées par PromPerú sur le plan international, le Pérou attire les investisseurs, surtout dans le secteur de l'hôtellerie.Au cours des deux prochaines années, 40 structures hôtelières quatre et cinq étoiles seront inaugurées, agrandies ou réaménagées, dont 15 dans la seule capitale, Lima, pour un investissement total supérieur à 300 millions de dollars.
Le dynamisme de PromPérù et le retour à la stabilité économique et politique du pays sont autant de facteurs déterminants qui ont encouragé les grandes chaînes hôtelières à s’engager sur le Pérou. Les nombreux projets hôteliers réalisés dans tout le pays seront consacrés à hauteur de 70% aux villes de Lima, Cusco et Paracas, en accord avec le flux de touristes qui les visitent chaque année. Orient Express, Accor et Costa del Sol ont choisi, entre autres, d’investir des capitaux à Piura, Chiclayo, Trujillo, Arequipa et Puno. Quand à la Casa Andina, elle inaugurera en janvier 2008 deux nouvelles structures appartenant à la catégorie Private Collection (5 étoiles), l'une dans le district de Miraflores à Lima et l’autre à Arequipa. En 2002, le pays comptait 7.500 hôtels pour un total de 122.000 chambres. Aujourd’hui le parc hôtelier s’élève à 9.600 établissements pour un total de 143.000 chambres.

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format