Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Pérou retrouve toute sa superbe

Image
Après quelques années en berne, le Pérou accueille enfin son lot de touristes.Ils étaient 1.486.005 en 2005, dont 62.000 français.
Ils ont été 10% de plus en 2006, et l'office du tourisme en espère encore 8% supplémentaire pour cette année. Cette croissance trouve sans doute sa source dans une campagne de publicité répétée et une visibilité accrue lors de salons du tourisme aussi bien grand public que professionnel. "Nous avons orienté notre stratégie de communication en fonction des préférences du consommateur en matière de destination touristique. Pour cela, nous nous basons sur une étude annuelle que nous réalisons auprès des touristes étrangers après leur séjour au Pérou" explique Karen Martinez, responsable des marchés Italie et France au sein de Promperú. Qu'en est-il donc des préférences du marché français ? "Il ressort très clairement que les Français visitent principalement Lima et le circuit sud qui inclut les villes de Paracas, Ica, Nasca, Arequipa, Puno et Cusco. Malgré tout, 9% d'entre eux vont également dans la ville de Tujillo au nord du pays, et 6% à Huaras." Toujours d'après cette étude réalisée par PromPeru 40% des touristes français allant au Pérou font appel aux services d'une agence de voyages, 34% voyagent seuls.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format