Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Pérou voudrait voir les touristes ailleurs qu'au Machu Picchu

Le gouvernement péruvien a annoncé qu'il préparait un plan de promotion auprès des touristes étrangers afin de faire du pays l'une des principales destinations sud-américaines et d'accroître les entrées de devises.
L'ancien empire inca n'attirera qu'à peine un million de touristes cette année, "en dépit d'abondantes ressources naturelles et culturelles et du fait qu'il s'agit d'un des 10 pays au monde offrant le plus de diversité", regrette le ministère du Tourisme. Le Pérou est pourtant la destination vedette chez NF : "Les voyages en kit et les treks ont du succès." Or le problème pour les autorités péruviennes vient précisément de ces treks toujours concentrés dans les mêmes zones. Le ministère regrette en effet que la citadelle inca de Machu Picchu soit pour le moment le seul site intéressant le marché mondial. Il a estimé que la focalisation excessive sur ces ruines emblématiques a conduit à négliger le potentiel touristique du reste du pays. Le tourisme a permis au Pérou d'engranger 832 millions de dollars en 2003, soit le deuxième secteur apportant le plus de devises. Le nombre de touristes devrait avoir augmenté de 12 à 15 % cette année par rapport à l'an passé, et une hausse de 25 % est prévue pour 2006.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format