Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le président du Sénégal envisage la suppression des visas d'entrée

Selon le site Dakaractu, le président du Sénégal, Macky Sall, a évoqué devant les correspondants de la presse étrangère la suppression des visas mis en place le 1er juillet 2013.
 Il a déclaré : "Je ne suis plus très loin de proposer la suppression pure et simple du visa vers le Sénégal. Je le pense sérieusement". Il a expliqué qu'à l'origine, l'instauration de la réciprocité en matière de visa avait deux objectifs principaux : "rehausser la dignité des Sénégalais, dont l'accès à l'espace Schengen ou à l'Amérique du Nord est devenu, au cours des deux dernières décennies, un véritable parcours du combattant "ainsi que de rapporter quelques devises à l'État. Macky Sall explique que le développement du tourisme "dans son pays ne peut aboutir avec l'instauration des visas" qui a eu des répercussions néfastes. "Vu les contraintes posées par cette mesure et la mauvaise perception qu'elle a reçue, une évaluation très ferme est en cours. Il ne faudrait pas que la destination Sénégal se retrouve handicapée par des contraintes bureaucratiques" a t-il encore expliqué. 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format