Le Puy du Fou essaime à Tolède

Destination

En créant un monde consacré à l’Histoire de l’Espagne, le Puy du Fou annonce le développement de son concept à Tolède dans le centre du pays. Alors que son ouverture est déjà prévue pour le 30 août prochain, la cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée le 16 janvier dernier.

 

Le choix de Tolède s’est imposé comme une évidence pour le Puy du Fou qui explique que la ville est l’un des hauts lieux de l’Histoire de l’Espagne. Classée au patrimoine mondial de l’humanité́ depuis 1986, elle offre une richesse culturelle immense. Ensuite, Tolède à seulement 55 minutes de Madrid, occupe une position centrale en Espagne et de grandes facilités d’accès. Plusieurs millions de touristes viennent chaque année découvrir les merveilles de la cité, dont 77% d’Espagnols, pour lesquels Tolède est un haut lieu de mémoire.

 

Ce nouveau parc représente un investissement important pour Le Puy du Fou qui dispose d’un budget total de 242 millions d’euros. Dès 2019, les retombées économiques devraient atteindre 50 millions d’euros/an puis 200 millions d’euros en 2021. En 2028, elles devraient dépasser les 330 millions d’euros annuels.

 

Dès cette année, le Puy du Fou présentera « El sueno e Toledo », un grand spectacle nocturne pour toute la famille

 

Le Puy du Fou va également générer directement 87 emplois dès 2019, pour atteindre 876 emplois en 2028 ; également permettre la création de 2 453 emplois indirects supplémentaires en Espagne, portant ainsi à 3 329 le nombre total d’emplois créés en 2028.

L’aventure de Puy du Fou España débutera donc dès cette année et se prolongera avec un programme de créations originales qui s’étendra sur dix années.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *