Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Puy du Fou sous le signe de la Renaissance

Le Puy du Fou dispose d’un nouvel univers.
Dédié à la Renaissance, il a pour cadre le château qui ouvre pour la première fois ses portes au public avec un nouveau spectacle. Un nouvel hôtel, le Camp du Drap d’Or, permet également aux visiteurs de prolonger leur séjour dans les « logeries » de François 1er.Inauguré par Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou , cet univers Renaissance doit permettre de « continuer le rêve », cette fois dans l’atmosphère du XVIème siècle. Un investissement record de 23,7 millions d’euros a été nécessaire pour créer ce nouvel espace de 80 000 m2. Avec à chaque fois la volonté de faire vivre « une expérience au hors du commun au visiteur ».
Servant de décor pour la Cinéscénie, le château invite les visiteurs à percer son mystère dans le nouveau spectacle du Gand Parc : « La Renaissance du Château ». Pendant 35 minutes, une quinzaine de personnages guide à pas à pas le public et l’invite à résoudre différntes énigmes. Pour poursuivre l’expérience, les visiteurs peuvent séjourner dans le 4ème hôtel de la Cité Nocturne, le Camp du Drap d’Or et ses 100 chambres, et dîner dans le nouveau restaurant Les Deux Couronnes.
Le Puy du Fou, qui a réalisé une progression de sa fréquentation de 8% en 2013 avec un 1,74 millions de visiteurs, ne compte pas s’arrêter là. Avec un chiffre d’affaires qui dépassera « les 64 millions d’euros cette année », le site qui s’enorgueillit d’être « le 2ème parc à thème en France » nourrit bien des projets. Un nouvel hôtel portant la capacité totale du Puy du Fou à 2 000 lits devrait prochainement voir le jour.

Plus de détails dans le dossier « Parcs d’attractions » dans notre magazine le 29 mai

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format