Le Qatar lance une campagne de publicité d’envergure

Destination

Le slogan « Qatar. Qurated for you*» invite les visiteurs internationaux à découvrir les expériences sur mesure que le pays à offrir.

La campagne mondiale sera adaptée en 8 langues ciblant 225 millions de voyageurs dans 15 pays. Le lancement de cette campagne survient à une période clé dans le processus de croissance et de développement du secteur du tourisme au Qatar. Quelques semaines auparavant, le Qatar Tourism Authority ( QTA ) a été reconverti en Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC). Cette nouvelle structure de gouvernance ouvre la voie à la mise en œuvre d’initiatives clés dans les secteurs public et privé afin de développer une infrastructure touristique solide et d’offrir des expériences exceptionnelles aux visiteurs.

La nouvelle entité ainsi créée et  a campagne de promotion touristique  mondiale sont des éléments essentiels de la nouvelle stratégie du secteur du tourisme lancée en 2017 (The Next Chapter of the National Tourism Sector Strategy). A ces changements majeurs s’ajoutent de nouvelles politiques en matière de visas touristiques, qui lui ont valu d’être classé « comme le pays le plus ouvert du Moyen-Orient, selon le classement récemment mis à jour par l’Organisation Mondiale du Tourisme en matière de visas ». 

Rashed AlQurese, directeur du marketing et de la promotion au sein du QNTC, précise: « Cette campagne est plus qu’une campagne de publicité : nous avons examiné de près ce que le Qatar offre en tant que destination afin de mettre en valeur l’essence même de ce qu’est l’expérience qatarie et comment l’adapter à chacun de nos segments de visiteurs ».

* Qatar. Pensé pour vous

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *