Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Quai d'Orsay lève en grande partie ses restrictions sur les voyages en Egypte

Image
Le ministère des Affaires étrangères a levé jeudi ses restrictions sur les voyages en Egypte du fait d'un "quasi retour à la normale de la situation sécuritaire dans la plupart des régions"."Les séjours dans les grands centres touristiques ne sont plus déconseillés.
La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d'Assouan. Il n'y a donc pas d'objection à s'y rendre par voie aérienne", souligne le ministère dans la rubrique Conseils aux voyageurs du site (www.diplomatie.gouv.fr). "Les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte, sont en revanche déconseillés. La zone du Nord Sinaï est quant à elle le théâtre de troubles récurrents et doit être évitée", ajoute-t-il. "La multiplication des mouvements sociaux et les appels à manifester le vendredi peuvent toutefois avoir un impact sur les conditions de séjour en Egypte, en particulier au Caire, à Alexandrie et dans les villes qui ont connu de récentes manifestations (région du Delta, Fayoum, Suez). Il convient donc de conserver une attitude de vigilance générale", souligne le Quai.
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format