Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Royal Makadi, un village Thomas Cook en mer Rouge

Thomas Cook nous a présentés un de ses villages près d’Hurghada, sur les bords de la mer Rouge.
Situé à Makadi Bay, l’hôtel-club Royal Makadi, de la chaîne Sunrise, se prête parfaitement au concept Thomas Cook Village où "l’enfant est roi": 481 chambres et suites, réparties en 20 bâtiments de style maure, une plage de sable fin, des activités nautiques et des animations, 2 piscines, 4 restaurants, 2 bars, 1 discothèque,1 spa… De quoi passer de bonnes vacances en famille !
Le concept Thomas Cook Village, créé en janvier 2004, est revendu en exclusivité par le réseau d’agences de voyages Thomas Cook (hors site Internet et call center). Le Royal Makadi fait partie des nouveautés été 2006, avec les hôtels Mehari et Thalassa Skanes en Tunisie, et le Sultan Beldibi en Turquie. Les villages sont au nombre de huit au total, avec l’Ostria Beach en Crète, le Club Sultan en Turquie, l’Eden Star à Djerba, le Carolina Park à Majorque… et bientôt le Sémiramis à Marrakech. Ciblé "familles", ce concept au succès grandissant garantit aux clients Thomas Cook un véritable dépaysement, dans des conditions d’hébergement optimales: qualité et confort sont au rendez-vous de tous les Thomas Cook Village (catégories de 3* à 5*). Les hôtels partenaires signent une charte de qualité, s’engageant à respecter les critères définis par le TO, qui a l’exclusivité sur le marché français : en retour, celui-ci garantit à l’hôtel un taux de remplissage minimum sur un quota de chambres "préachetées". Ce concept a déjà séduit huit établissements en 2006 (bientôt 9), et plusieurs autres hôtels sont candidats au label - plutôt vendeur et bien positionné sur le marché loisirs/famille sur des destinations du bassin méditerranéen (Turquie, Tunisie, Crète). La gamme s’élargit donc avec le Royal Makadi (5*), de la chaîne Sunrise, Resorts & Nile Cruises, près d’Hurghada, sur la côte égyptienne de la mer Rouge. Situé à Makadi Bay, à 30 km au sud d’Hurghada, l’une des principales stations
balnéaires de la région (avec Charm el-Cheikh), l’hôtel propose à ses clients français (à 25%) mais aussi belges, allemands et néerlandais (sous la marque Neckermann), ou russes, des activités variées. Si l’hôtel compte un centre de plongée (prestataire extérieur certifié) et quelques activités nautiques (planche à voile, location/vente de palmes, masques, tubas, plage), les animations ne sont pas uniquement tournées vers la mer. Deux piscines, dont une de taille olympique (4.000m2!), avec espaces chaises longues et parasols, pour petits et grands, un spa, et surtout des animations encadrées par une équipe francophone, organisées (presque) toute l’année : un mini-club pour les 3-12 ans et un programme spécial 13-17 ans, en périodes de vacances scolaires. Pour un concept qui met en avant les vacances en famille et lance une offensive pour la saison 2006 sur le thème de "l’Enfant Roi" (gratuité pour le premier enfant de 2 à 12 ans), ça tombe plutôt bien!
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format