Le San Francisco de Richard Quest, présentateur vedette de CNN : une ville magique où il est normal d’être différent

Destination

En partenariat avec CNN, Le Quotidien du Tourisme vous propose les nouvelles vidéos de Quest’s World Of Wonder. Pour cette émission, le présentateur vedette de CNN International, Richard Quest, s’est envolé pour San Francisco…

 

Avec ses collines escarpées, ses maisons victoriennes colorées et les vestiges d’une vie hippie pleine d’espoir, San Francisco est comme ce personnage inoubliable de votre livre préféré.

C’est cette ville magique de la côte ouest des États-Unis, qui fait naître et prospérer les idées radicales, que Richard Quest a souhaité explorer dans ce nouvel épisode de l’émission « Quest’s World of Wonder » sur CNN International.

L’émission fait la lumière sur la manière dont les vagues de pionniers de la Golden City, des hippies des années 60 aux entrepreneurs de la tech, ont façonné son ADN.

Richard Quest rencontre Jim Siegel, propriétaire d’une friperie, avec qui il découvre la mode hippie. La boutique se trouve dans le quartier Haight-Ashbury, l’occasion de découvrir cet ancien épicentre du mouvement hippie qui a conservé son atmosphère bohème même des décennies après « l’été de l’amour ».

 

La contre-culture de San Francisco, a bien grandi

Également au programme, le présentateur s’essaie à la fabrication des fameux « fortune cookies » que San Francisco prétend avoir inventés, dans un magasin familial qui produit 10 000 de ces biscuits prophétiques par jour. Mais, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air…

 

Faire fortune à San Francisco

 

Enfin, le journaliste nous fait découvrir l’une des revues musicales les plus anciennes au monde : Beach Blanket Babylon. Ses costumes créatifs aux coiffures énormes et lourdes représentant par exemple la Skyline de San Francisco, sont l’une des caractéristiques déterminantes, quoique frivoles, de ce spectacle unique.

 

Chapeau bas pour ce trésor excentrique de San Francisco


Retrouvez chaque mois l’émission Quest’s World of Wonder présentée par Richard Quest sur CNN International : http://cnn.com/worldofwonder

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *