Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le ski repart pour huit stations des Pyrénées

Un programme d'investissements techniques de 38 ME.
Les Pyrénées représentent près de 10 % de part de marché.
La télécabine de Cauterets débite plus de 2 000 skieurs/heure.
Lors d’une rencontre avec la presse, Pierre Castéras, président de la Confédération pyrénéenne du tourisme, annonçait que 8 des 38 stations avaient fixé l’ouverture de leur domaine au 26 novembre, sous réserve de l’évolution des conditions météo.
Ce début de saison est d’une grande importance économique car il faut pouvoir servir la clientèle espagnole qui afflue pour les fêtes de l’Immaculada, pendant la première semaine de décembre. Tablant sur les prévisions de Météo France faisant état d’un hiver très rigoureux, l’optimisme est de rigueur et devrait permettre de continuer sur les excellentes bases des 4 dernières saisons donnant aux Pyrénées une part de marché de près de 10 % (+ 4 points par rapport à 2001). Parmi les 38 millions d’euros investis dans les Pyrénées, 72 % concernent l’amélioration des remontées mécaniques. Le plus gros chantier est à mettre au crédit de Cauterets (Hautes-Pyrénées) qui a installé une nouvelle télécabine débitant 2 000 à 2 400 skieurs/heure pour relier le village au domaine skiable (18 ME). Saint-Lary-Soulan, Piau-Engaly, Font-Romeu-Pyrénées 2000 et Guzet ont aussi augmenté la capacité de certaines remontées. 13 % des investissements ont été consacrés à des équipements de neige de culture, dont le taux d’équipement est aujourd'hui très développé. Sur le plan marketing, la Confédération, qui regroupe toutes les stations de la chaîne, s'appuie depuis plusieurs saisons sur la signature “La Montagne a son paradis, les Pyrénées”, à savoir le dépaysement dans les montagnes les plus méridionales de la France. Les bassins de clientèle privilégiés restent le grand Sud-Ouest, les marchés parisien (du 2 au 5 décembre aura lieu une campagne d’affichage dans le métro et les bus) et espagnol, plus particulièrement Madrid, Barcelone et le Pays basque.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format