Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Sri Lanka et les Maldives se reconstruisent lentement selon leurs moyens

Pour achever la série de reportages consacrés à la remise sur pied de ces deux pays, priorité est donnée cette fois-ci à l'image.

Partout dans les zones sinistrées du Sri Lanka et des Maldives, on s'attelle à reconstruire ce que le tsunami a mis violemment à terre. Au Sri Lanka, largement plus touché que l'archipel corallien, les côtes sont encore dévastées sur des dizaines de kilomètres. Par endroits, les vagues ont toutefois épargné quelques villages, mais, la plupart du temps, elles ont tout emporté excepté les grands cocotiers abritant désormais des ruines. Avec courage et peu de moyens, les habitants survivent au milieu des tentes et des abris de fortune. Mais ce n'est pas la seule image à retenir du Sri Lanka. Ce pays a également une côte épargnée au niveau de Negombo, un intérieur des terres intact, recelant des trésors culturels inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. De même, les Maldives ne déplorent que 18 hôtels détruits en cours de rénovation, sur un total de 83 hôtels-resorts recensés, et ont donc largement leur capacité d'accueil opérationnelle.
Maldives

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format