Le tourisme britannique vise de nouveaux records en 2018

Après une année 2017 exceptionnelle pour le tourisme réceptif en Grande-Bretagne, VisitBritain, l’organisme de promotion du tourisme, s’attend à une forte croissance pour 2018.   

Dépasser les 40 millions de touristes étrangers

En 2018, le nombre de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne devrait dépasser le seuil des 40 millions pour la première fois et atteindre les 41,7 millions, soit une progression de 4% par rapport à 2017 où 39,9 millions de visiteurs ont été accueillis sur le territoire.

Les visiteurs étrangers au Royaume-Uni devraient dépenser 26,9 milliards de livres (un peu plus de 30 milliards d’euros) en 2018, soit une progression de 6% par rapport à 2017. La patronne de VisitBritain, Patricia Yates, rappelle que « le tourisme est un secteur clé du commerce extérieur Britannique ». Elle précis : « nous travaillons avec des partenaires dans le monde entier afin de montrer à nos visiteurs les expériences uniques qu’ils peuvent vivre en Grande-Bretagne et de les encourager à réserver leurs vacances dès à présent. Nous développons également des produits spécifiques faciles à réserver pour notre clientèle étrangère, afin qu’ils puissent venir découvrir l’ensemble de notre destination ».

Le Royaume-Uni se positionne actuellement à la 3e place pour le tourisme dans le classement « Anholt-GfK Nation Brands Index (NBI) » de 2017, publié en novembre 2017, progressant ainsi de 2 places par rapport à l’année précédente. Le classement NBI prend en compte la qualité des monuments, l’animation des villes, et la beauté des paysages. Chaque année, le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie britannique, un secteur créateur d’emplois et de croissance pour l’ensemble des nations et régions du pays.

Publié par

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *