Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le tourisme en Israël reprend de la vigueur

Image
Une "forte reprise" du tourisme en Israël se poursuit en 2008 avec une hausse de 43% du nombre de visiteurs durant les cinq premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2007, a indiqué lundi le bureau du Premier ministre Ehud Olmert.Plus de 290.000 touristes ont visité Israël pour le seul mois d'avril de cette année, soit une augmentation de 41% par rapport à l'année précédente.
Au total, ce sont 936.000 visiteurs qui ont foulé le sol israélien depuis le mois de janvier dernier. Le ministère du tourisme a donc tout lieu d'être satisfait d'autant que ses objectifs sont d'accueillir près 2,8 millions de touristes pour l'année 2008 et près de 5 millions pour 2012. De son côté, Albert Benabou, directeur de l'OT d'Israël à Paris, explique que les accords de ciel ouvert avec la France ont créé un important appel d'air. Aux côtés d'Air France et d'El Al, volent désormais Corsair (qui propose 2 vols par semaine entre Paris et Tel Aviv les jeudi et dimanche et, à compter du 27 juin, les vendredi et dimanche), Axis (départs de Paris, Toulouse et Bordeaux), ou encore Arkia Airlines (une compagnie charter israélienne). Par ailleurs, Albert Benabou indique aussi qu'en 2007, le pays a accueilli près de 300.000 Français composés de "65% de juifs, 10% de pèlerins chrétiens et 25% de touristes". Avec 11% des visiteurs étrangers, la France est le deuxième marché émetteur d'Israël derrière les Etats-Unis (24%).
Israël

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format