Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le tourisme en Israël se porte bien : record annuel !

Une excellente année 2013 en croissance globale de 3% avec 2,9 millions d’entrées sur douze mois : la fréquentation touristique en Israël a battu un nouveau record.
Il n’y a pas que les chutes de neige qui ont été exceptionnelles en Israël en décembre 2013, le tourisme aussi. Avec 241.000 touristes (séjournant plus d’une nuit) le mois dernier, la progression sur décembre 2012 a été de 24% ! Ce record mensuel a permis de finir l’année 2013 sur un record de 3% des arrivées ainsi que du nombre de nuitées, à 16,7 millions.
Les chrétiens représentent la majorité des touristes en Israël (53%), même si 22% seulement des visiteurs disent venir pour un pèlerinage, contre 27% pour un voyage de découverte. Sans surprise Jérusalem arrive en tête des villes visitées (à 75%) suivie par Tel-Aviv/ Jaffa (64% des touristes y sont allés), Tibériade (44%) et Nazareth (35%). On notera que les sites de la mer Morte intéressent la moitié (51%) des visiteurs.
La France avec près de 300.000 touristes (292.305 exactement), en hausse de 11% sur l’année 2012, est le deuxième marché émetteur pour le tourisme israélien, derrière les États-Unis (quelque 600.000 touristes, +2%) et la Russie (500.000, +6%). "Un marché très dynamique avec encore de belles potentialités" avait noté Efrat Groman, nouvelle directrice de l’Onit à Paris, à son arrivée. La mise en place de l’accord d’open sky entre la France et Israël au cours du printemps va y contribuer. Déjà, Transavia met en place dès le 10 avril trois vols hebdo Paris–Tel-Aviv…
Israël

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format