Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le tourisme mondial croit de 4,5% depuis janvier, l'Asie repart, selon l'OMT

Le tourisme mondial a connu une croissance de 4,5% depuis janvier, selon des "résultats préliminaires" publiés jeudi par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui souligne la nette récupération des pays asiatiques frappés par le tsunami du 26 décembre 2004.
Entre janvier et avril, 236 millions d'arrivées de voyageurs internationaux ont été enregistrées dans le monde, soit 10 millions de plus que sur la même période en 2004 et une croissance de 4,5%, a indiqué l'OMT dans un communiqué. "Les premiers mois de 2006 ont été marqués par le tant espéré rétablissement des destinations tragiquement frappées par le tsunami", relève l'OMT, qui a son siège à Madrid. L'OMT souligne notamment de très fortes augmentations des arrivées de touristes étrangers aux Maldives (+97%), au Sri Lanka (+25%), en Thaïlande (+29% de janvier à mars à l'aéroport de Bangkok). L'Afrique et le Moyen Orient ont connu la plus forte progression, de 11% dans les deux cas, suivis de la région Asie-Pacifique (+8%), des Amériques (+2,7%) et de l'Europe (+2,5%).
Asie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format