Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le tourisme mondial poursuit sa croissance au premier semestre 2011

Image
Les arrivées de touristes internationaux ont progressé de 4,5% au premier semestre de l'année, confirmant la reprise du secteur, entamée en 2010, a annoncé l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans un communiqué."Entre janvier et juin de cette année, le nombre total d'arrivées (de touristes) s'est élevé à 440 millions, 19 millions de plus que la même période de 2010", a indiqué l'OMT.
Tandis que les économies émergentes restent le moteur de cette croissance, avec une hausse des arrivées de 4,8% au premier semestre, les "économies avancées", selon la classification de l'OMT, se rapprochent désormais de ce rythme, avec une progression de 4,3%. Les arrivées de touristes ont pourtant chuté de 13% en Afrique du Nord et de 11% au Proche-Orient ainsi que dans certaines destinations asiatiques, notamment au Japon, en raison du violent séisme et du tsunami en mars. L'Europe a connu en revanche des "résultats meilleurs que prévus", avec une augmentation des arrivées de 6%, et les touristes ont été plus nombreux en Afrique subsaharienne (+9%), en Amérique du Sud (+15%) et en Asie-Pacifique (+5%).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format