Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Visit USA Committee confirme la bonne forme de la destination

S'appuyant sur les chiffres du BSP pour les 3 premiers mois de l'année, Michel-Yves Labbé, président du Visit USA Committee (Vusac) confirme la bonne forme de la destination.
"25 000 billets ont été émis depuis janvier dernier, ce qui représente une hausse de 16 % par rapport à la même période de l'année dernière", indique-t-il. Parmi les destinations profitant de cette croissance, ce dernier note une progression à deux chiffres pour New York + 27 %, Miami + 16 %, la Californie + 20 %, Philadelphie + 19 %, la palme d'or revenant à Las Vegas qui cartonne avec + 53 % -Célion Dion doit y être pour quelque chose. Mauvais élève de la promotion, La Nouvelle-Orléans affiche en revanche – 5 % au compteur. Étudiant les chiffres dans le détail, Michel-Yves Labbé précise que 54 % des Français arrivés aux États-Unis ces 3 derniers mois ont déclaré être venus pour tourisme contre 31 % pour affaires. 30 % d'entre eux ont loué une voiture et 12% ont opté pour un package. Enfin, détail non négligeable, 22% des visiteurs n'avaient encore jamais fait de voyage long-courrier. Après avoir atteint le million en 2000 et être descendu à 700 000 en 2003, les visiteurs français devraient être au moins 800 000 en 2004.
USA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format