Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le visit USA Committee prépare la rentrée des agences de voyages

Un nouvel e-learning en septembre 2015, des salons professionnels, des workshops… les agents de voyages vont pouvoir tout savoir sur les États-Unis. Le Visit USA Committee mobilise ses 136 membres en perspective d'une année plus incertaine...
 Capter l'intérêt des Français pour les USA afin de le transformer en ventes. Les actions du Visit USA Committee (Vusac) à la rentrée 2015 vont pouvoir y contribuer. Car si nos compatriotes aiment partir aux Etats-Unis, le niveau élevé du dollar pourrait freiner leurs actes d'achat de voyages. Les TO spécialistes de la destination sont d'ailleurs dubitatifs sur les résultats de l'année à venir. Une incertitude confortée par les arguments qu'a dévelopés Alexandre Adler à l'issue de l'AG du Vusac, le 24 juin au Hilton Paris Opéra.
 
De futurs experts USA via l'e-learning
Déjà, le Vusac va former encore plus d'agents de voyages à la destination à travers un nouvel e-learning. Une quatrième version de ce programme en ligne sortira en effet en septembre 2015. Tandis que la troisième version, toujours en cours sur le site Web OT des USA, a attiré 2.200 agents de voyage. Les modules (Destinations, Top, Compagnies aériennes, Chaînes hôtelières, Autres) comprennent chacun 25 questions. 250 agents sont sortis médaillés d’or (ceux qui ont complété avec succès tous les modules). Ils sont listés en tant qu’experts USA sur le site Internet et ont reçu un macaron "Expert USA" qu’ils peuvent mettre en valeur en agence.
 
IFTM, Air France et workshops
Autre rendez-vous professionnel : l'IFTM Top Resa, à Paris, du 29 septembre au 2 octobre. Les Etats-Unis et le Vusac seront présents sur le salon avec un pavillon dédié. Brand USA, l'organisme qui réinvestit les revenus générés par l’Esta dans la promotion du tourisme vers les Etats-Unis, participera notamment au recrutement des exposants.
 
Avec Air France, une journée de formation "Ouest et Nord-Ouest des Etats-Unis" sera mise en place dans les locaux parisiens de la compagnie le 24 novembre 2015. Huit destinations y participeront.
 
Pour 2016, des workshops seront organisés en janvier à Bordeaux et Lille. Dix mois plus tard, en novembre, un workshop se tiendra à Paris.
 
Les commerciaux des TO ne sont pas oubliés avec un Club des Commerciaux, fort de 85 membres représentant 10 voyagistes. L'objectif est de leur fournir un accès facile aux informations sur la destination ainsi que des outils de vente.
 
Le Visit USA Committee compte 136 membres : voyagistes, loueurs de véhicules, compagnies aériennes, hôteliers, compagnies de croisières, réceptifs, États et villes américains, etc. En 2014, les Etats-Unis ont accueilli 1.624.604 touristes français (+ 8% sur 2013).
Top Resa USA Agence de voyages

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format