Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Egypte interdit mendicité et vente sur les sites touristiques

Le parlement égyptien, révèle France Info, a approuvé le 23 avril 2018 une loi interdisant la mendicité ou la vente sur les sites archéologiques afin de promouvoir le tourisme dans le pays.

 
La nouvelle loi adoptée au parlement égyptien prévoit une amende allant jusqu’à 10.000 livres égyptiennes (environ 460 euros) à quiconque harcèle les visiteurs «dans l'intention de mendier, de promouvoir, d’offrir ou de vendre un bien ou un service».
 
Cette nouvelle loi, précise France Info, fait polémique parce qu'elle ne serait pass assez dissuasive. "Il devrait y avoir une peine d’emprisonnement", a notamment affirmé l’ancien ministre des Antiquités Zahi Hawas, qui souligne que le harcèlement des touristes nuit à l’économie. D'autres pensent l'inverse : "Ces gens vivent ici et comptent sur cela pour leur subsistance. La police ne sera pas en mesure de faire quoi que ce soit", a souligné un guide touristique cité par Egyptian Streets. Le gouvernement espère que cette mesure protégera le secteur touristique qui recommence à retrouver couleurs.
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format