Les 10 meilleures destinations de voyages en 2018

Le Chili figure en première place du classement des meilleures destinations selon Lonely Planet.

Si vous avez besoin de vous faire une idée des tendances touristiques pour 2018, voici un top 10 totalement subjectif des meilleures destinations de voyages à faire cette année selon l’éditeur de guides de voyages Lonely Planet.

1. Chili

Le Chili figure en première place du classement des meilleures destinations de Lonely Planet. Outre la beauté de ses paysages sauvages et préservés, ce pays d’Amérique du Sud célébrera en 2018 les 200 ans de son indépendance. Le guide souligne également la mise en place de nouveaux vols directs notamment au départ de Londres et de Melbourne.

2. Corée du Sud

Suit la Corée du Sud, « un joyeux condensé de modernité asiatique » qui organise les jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang joignable grâce à nouvelle ligne de chemin de fer à grande vitesse.

3. Portugal

Le Portugal prend la troisième position du classement grâce à une politique active de développement artistique et culturel et des prix défiants toute concurrence. De plus, la destination met en avant aussi sa gastronomie avec des bistrots branchés et des grands chefs étoilés de Lisbonne à l’Algarve.

4. Djibouti

Djibouti arrive en quatrième position avec « des déserts aux allures de plaines martiennes » et les rives des lacs qui « scintillent d’énormes cristaux de sel ». Le tout mâtiné d’une « culture enivrante, des plages aguicheuses, la plongée fascinante avec les requins-baleines… ».

5. Nouvelle-Zélande

En cinquième, c’est la Nouvelle-Zélande. De beaux paysages sauvages que l’on peut découvrir en parcourant l’un des 9 sentiers de randonnées « Great Walks » qui sillonnent le pays. De nouveaux itinéraires sont en train de voir le jour : le Paparoa Track et le Pike29 Memorial Track, sur la côte ouest de l’Île du Sud..

6. Malte

Malte est en sixième position. Notamment grâce à La Valette, la capitale de l’île qui sera également la capitale européenne de la culture en 2018. Elle accueillera plusieurs festivals internationaux et une biennale d’art contemporain.

7. Géorgie

Septième, la Géorgie. « Le pays est si fier de sa région vinicole qu’à l’aéroport, les agents de l’immigration ont coutume d’accueillir les voyageurs avec une bouteille de vin rouge en tamponnant leurs passeports » explique le guide. Mais surtout, en 2018, la Géorgie fêtera le centenaire de son indépendance proclamée à la révolution russe de 1917.

8. Maurice

L’Île Maurice est huitième. Outre la qualité légendaire du service et de l’accueil mauriciens, la beauté des plages, l’augmentation de l’offre aérienne devrait jouer un rôle déterminant sur la fréquentation de l’île ; On notera notamment une nouvelle offre au départ d’Amsterdam opérée par Air Mauritius et KLM. De plus, en 2018, Maurice fêtera le cinquantenaire de son indépendance.

9. Chine

La Chine, 9e du classement, reste une destination incontournable. Le palais impérial de Pékin, la Cité interdite, a été rénové ces dernières années : quatre salles supplémentaires sont désormais ouvertes au public. Il y a également la Tour de Shanghai qui possède la terrasse panoramique la plus élevée du monde. De plus le musée « Design Society » s’est installé à Shenzhen, en partenariat avec le Victoria and Albert Museum de Londres.

10. Afrique du Sud

Enfin, l’Afrique du Sud qui reste l’un des pays les plus séduisants du monde. Cette année, la destination célèbrera le centenaire de la naissance de Mandela. “Nelson Mandela Centenary 2018 : Be the Legacy” proposera un programme d’événements sportifs et artistiques en hommage à l’ex-président du pays.

Et le Top 10 des villes touristiques…

Lonely Planet a également présenté le top10 des villes à visiter en 2018 :

  1. Séville (Espagne)
  2. Détroit (États-Unis)
  3. Canberra (Australie)
  4. Hambourg (Allemagne)
  5. Kaohsiung (Taïwan)
  6. Anvers (Belgique)
  7. Matera (Italie)
  8. San Juan (Porto Rico)
  9. Guanajuato (Mexique)
  10. Oslo (Norvège)
Publié par

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *