Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

"Les amoureux de Verdun", la grande nouveauté du Puy du Fou en 2015

Si le spectacle "Les orgues de feu" se pare de nouveaux effets scéniques cette année, une nouvelle période historique majeure, la Grande Guerre, fait son entrée en 2015 au Puy du Fou.Au cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, les visiteurs seront propulsés un siècle en arrière dès le 11 avril.
En pénétrant dans les entrailles d'une tranchée de la Première Guerre Mondiale, ils vivront une expérience intense, entre frisson et émotion. Dès leur entrée et tout au long du parcours, les visiteurs assistent à l'échange épistolaire d'un "poilu" avec sa fiancée. Les lettres de la jeune femme révèlent son inquiétude, alors que les visiteurs découvrent la réalité crue de la vie dans une tranchée. En cette soirée de Noël, une dizaine d'acteurs guident les visiteurs pas à pas en leur faisant partager leur quotidien : la corvée de soupe, les appels du vaguemestre, l'effervescence du poste de communication, l'urgence de l'infirmerie… Entre els chenilles d'un char d'assaut et les hélices d'un avion écrasé, les visiteurs progressent au milieu du spectacle qui les conduit jusqu'au soir d'une trêve de Noël inespérée. Ce nouveau spectacle de 15 minutes a nécessité un investissement de 4 millions d'euros. Un espace couvert de 2 000 m2 a été mis en place.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format