Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les Anglais retrouvent le chemin de Nice

Conséquence de la multiplication des low cost qui mettent désormais la Promenade des Anglais à une poignée d’euros de la Tamise, la clientèle britannique est désormais la première clientèle étrangère pour Nice selon l’office de tourisme et des congrès avec près de 595 000 visiteurs en 2003.
Les dépenses des Britanniques s’élèvent à environ 200 millions d’euros. Les Italiens passent au deuxième rang avec 550 000 visiteurs. Les États-Unis, malgré les derniers événements, représentent 13 % de la fréquentation avec 240 000 visiteurs. La part de ce marché devrait augmenter sensiblement en 2004. Sont également très présents à Nice les clientèles allemande, espagnole, scandinave, russe et asiatique. L’office de tourisme prévoit d'ailleurs une croissance du nombre de clients en provenance de Chine et d'Inde, deux pays sur lesquels des actions ont été engagées. La réouverture de l'hôtel casino Palais de la Méditerranée, les travaux du Radisson SAS et du Beau Rivage devraient relancer une fréquentation haut de gamme.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format