Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les blogueurs américains font l'éloge de la France

Le bureau d'Atout France aux Etats-Unis a tissé des liens étroits avec les meilleurs blogueurs influenceurs américains afin de séduire une clientèle plus jeune et faire rayonner l’image de la destination France sur des blogs spécialisés en design, photo, oenologie ou mode.Une opération phare a récemment convié le public américain à découvrir l’offre française.
En juin dernier, 3 blogueuses américaines ont été sélectionnées par Atout France pour se rendre à Paris et en Champagne afin de faire partager leurs expériences et découvertes des destinations à leurs lecteurs. Leurs billets étaient repris sur le site d'Atout France, www.francepassionmagazine.com, qui proposait un jeu-concours permettant de gagner le même séjour Through Paris and Champagne. Bilan de l’opération : 165 blogueurs ont relayés les billets grâce à 431 tweets vus par 1,3 million de personnes, générant au final 8,6 millions d’impressions. En 2013, l’ensemble des opérations menées auprès des blogueurs influenceurs américains a déclenché plus de 12,5 millions d’impressions. Cette stratégie d’influence a permis d’attiser la curiosité de blogueurs-clés sur la destination France. Ainsi, Vivienne Gucwa, membre du SONY Club et ayant plus de 1,6 million de contacts dans son cercle Google+ et plus de 386 000 fans sur Facebook, se rendra en mars prochain en France pour couvrir la destination Paris Ile-de-France L’importante audience et la viralité générée par ce réseau bénéficient aux partenaires français qui mènent des opérations de promotion avec le bureau d'Atout France aux Etats-Unis. Elle a également permis à l’agence de diversifier ses collaborations en incitant des marques françaises emblématiques "hors tourisme" telles que Petrossian, St Germain ou encore Mauboussin à mener des opérations de promotion avec elle. Rappelons qu'en 2013, 3,2 millions de touristes américains sont venus en France, soit une progression du nombre d’arrivée d’environ 2% par rapport à 2012.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format