Les bons chiffres de Philadelphie

Destination

Le PHLCVB (Philadelphia Convention and Visitors Bureau) indique que la grande ville de Pennsylvanie a accueilli 1,3 million de visiteurs dont 648 100 touristes étrangers. Cela représente une augmentation de 9% en cinq ans. La France se classe en 5ème position des marchés émetteurs.

Les efforts du PHLCVB pour promouvoir cette métropole multi-facette ont porté leurs fruits puisque 2018 a atteint de nouveaux sommets : davantage de visiteurs ont été accueilli, ont séjournés dans les hôtels et ont dépensé de l’argent auprès des entreprises locales. Le secteur de l’hôtellerie, en constante évolution, génère aujourd’hui 74 300 emplois, et a connu une progression de 15% depuis 2013. Un Four Seasons flambant neuf sera d’ailleurs inauguré au sommet de la plus haute tour de la ville en octobre prochain.

Au total, les dépenses des 648 100 touristes étrangers ayant visité Philadelphie ont augmenté de 7,2% en un an pour atteindre 651 millions de dollars. Le tourisme et l’hébergement sont désormais les secteurs d’emploi les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide.

Enfin, ces efforts ont été soutenus par la nouvelle campagne de marketing et de communication lancée par le PHLCVB en 2018 : Frankly Philadelphia. Nouveaux guides internationaux en 8 langues différentes, nouvelle image de marque sur les salons et événements, et nouvelle vidéo promotionnelle qui a reçu le trophée de la meilleure vidéo de destination touristique lors des Trophées de la vidéo touristique 2019.

« Le PHLCVB a joué un rôle majeur dans la croissance et le développement de notre ville. Grâce à leur travail, Philadelphie est désormais considérée comme une destination de choix pour les meetings, les conventions, les événements sportifs et les visiteurs du monde entier », déclare le maire de Philadelphie, Jim Kenney, lors de la présentation des résultats annuels.

Les Français sont de plus en plus nombreux à découvrir la ville de l’amour fraternel. La France se classe au 5e rang des marchés sources, et 3e parmi les pays européens derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *