Les bons conseils de la douane pour voyager tranquille

Destination
Les douanes françaises à l'action.

Pour les vacances de Noël, la douane recommande aux touristes qui viennent en France et à ceux qui partent à l’étranger de bien se renseigner au préalable afin de « voyager tranquille ».

Comment passer les frontières avec ses cadeaux

La douane rappelle que « passer les frontières avec ses cadeaux, quelques bouteilles ou des produits gastronomiques, voyager avec son animal de compagnie, transporter des médicaments pour son traitement personnel, réaliser des achats en détaxe en France ou à l’étranger ou tout simplement éviter les produits interdits dans ses bagages…, sont autant de bonnes raisons d’aller consulter les différents supports d’information de la douane française pour éviter aux touristes tout mauvaise surprise au départ ou à l’arrivée.

Il suffit donc se rendre sur le site de la douane (www.douane.gouv.fr) et consulter notamment la rubrique « Voyagez en toute tranquillité ». Il est également possible de télécharger l’application mobile disponible sur Apple et Android en tapant ”Douane française”. Douanefrance.mobi est également accessible sous forme d’application web pour tous les mobinautes quels que soient le type et la marque de l’appareil. Enfin, la douane dispose d’un centre d’appel « Info douane service » au 08 11 20 44 44.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *