Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les destinations Asie plébiscitées par les Français

A l'occasion d'une conférence de la Pata France, qui se déroulait vendredi 15 avril à la Maison de la Nouvelle-Calédonie, ForwardKeys a donné les chiffres de fréquentation des destinations Asie grâce aux chiffres des GDS.Les spécialistes de l'Asie peuvent avoir le sourire.
Les différentes destinations affichent pour la plupart d'excellents chiffres, que ce soit pour les mois passés ou à venir. Selon ForwardKeys qui analyse quotidiennement près de 14 millions de réservations aériennes à l’échelle mondiale, au cours du 1er trimestre 2016, les arrivées de touristes français vers l’ensemble des destinations Asie Pacifique ont progressé de 5% par rapport à la même période en 2015.

Au palmarès des destinations en plus forte progression en termes d’arrivées françaises sur un an (avril 2015 à mars 2016), le Japon conforte sa première place (+15.3%) suivi par le Sri Lanka (+8.5%), Singapour (+6.5%), la Thaïlande (+6.2%) et le Vietnam (+3.3%). La Chine et Hong Kong sont en léger repli (- 0.4% et - 1.9%) mais l’Australie (- 3.8%), l’Inde (- 4.7%) et l’Indonésie (- 8.8 %) sont en recul plus marqué. Sur la même période, les destinations d’Asie - Pacifique les plus fréquentées par les Français sont la Thailande (19% des arrivées françaises sur les 12 derniers mois), la Chine (15%), l’Inde (10%), le Vietnam (8%), le Japon (6%) et l’Australie à égalité avec l’Indonésie (5%). "Si les attentats de Paris ont eu un impact immédiat sur les réservations vers l’Asie Pacifique, avec une baisse 22% des commandes entre le 13 novembre et le 30 novembre, leur effet a été heureusement limité dans le temps" explique Sébastien Cron, directeur commercial de Forward Keys.

De plus, la progression des réservations du 1er janvier au 11 avril 2016 montre une surperformance de la zone Asie-Pacifique (+ 10%) qui affiche une croissance trois fois supérieure par rapport aux autres zones géographiques qui sont en hausse moyenne de 3%. Le printemps et l’été 2016 s’annoncent bien orientés en terme de réservations pour la zone Asie Pacifique (+ 6.1% pour des voyages entre avril et septembre 2016) mais tous les pays de la zone n’en profitent pas. Dans les progressions annoncées le plus fortes : le Sri Lanka (+31.7%), le Japon (+ 19.7%), l’Indonésie (+ 18.8%), la Thaïlande (+12.8%), la Polynésie Française (+4.3%), le Vietnam (+3.5%) et l’Inde (+1.2%). A l’inverse, la Chine, Hong Kong et l’Australie enregistrent des retards significatifs et pourraient accueillir cet été moins de touristes qu’en 2015, s’il n’y a pas une reprise nette des réservations dans les prochaines semaines.
Asie

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format