Quelles sont les destinations les plus accueillantes pour les fumeurs

Destination

HomeToGo a profité de novembre déclaré « mois sans tabac » pour lister les destinations les plus accueillantes pour les fumeurs et celles idéales pour arrêter.

La Martinique « fumeur friendly »

L’étude se base sur le pourcentage de locations de vacances à disposer du filtre « Fumeur » ou « Non-fumeur » disponibles sur HomeToGo. Et, cette année, c’est la Martinique qui est la destination la plus accueillante pour les accros à la nicotine. Elle détrône qui était la destination « fumeurs friendly » en 2016. Avec près de 26% de locations de vacances à accepter les fumeurs, la Martinique est suivie d’autres destinations ensoleillées comme Agadir (25%) et la Guadeloupe (23%).

 

A l’échelle des capitales européennes, cette année ce sont Madrid et Lisbonne qui comptabilisent le plus de locations de vacances ouvertes aux fumeurs, 6% et 5% respectivement.

 

Enfin, en France métropolitaine les 3 villes les plus « fumeurs friendly » sont Sète (15%) à égalité avec Calvi (15%) et Hyères (13%).

Dublin « non fumeur friendly »

A contrario, si l’année dernière Copenhague et Budapest étaient en tête des destinations les moins « fumeurs-friendly », cette année c’est Dublin qui décroche la première place du top 10 avec 99% de locations de vacances interdites aux fumeurs. La capitale irlandaise est suivie de près par Londres et Bruxelles qui comptabilisent près de 99% de locations de vacances « non-fumeurs friendly ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *