Les destinations les plus recherchées par les Français cet été

Destination
SEMrush, fournisseur de données de confiance a analysé les destinations estivales françaises et mondiales préférées des Français entre juin et août 2018. 

 

Dans le top 3 des pays les plus recherchés sur Google, le Maghreb remporte un franc succès : le Maroc se place en tête avec 1,7M requêtes, suivis de l’Algérie et de la Tunisie comptabilisant respectivement 1,4M et 1,2M requêtes cet été.

 

En 4e position, arrive le Canada, destination très appréciée des jeunes Français avec plus de 1,1M requêtes. La Croatie, dont le tourisme est en plein boom depuis ses 5 dernières années, se place 5e dans le top des pays avec 1,1M requêtes. Le Portugal, second pays européen de ce top 10, ferme le classement avec 700k recherches.

 

Entre ces deux destinations européennes, les Français cherchent à décompresser en outre-mer : la Martinique et la Guadeloupe, respectivement en 6e et 7e position ( 1M et 800k requêtes).

 

Pour les destinations plus lointaines, la Thaïlande connaît cet été un bel engouement avec 760k requêtes. Quant à Cuba, qui s’est ouvert au tourisme de masse, l’île aux frontières infranchissables comptabilise sur l’été 2018 730k requêtes.

Les grandes capitales européennes attirent les foules

Pour certains touristes, l’Espagne est un juste équilibre entre terre et mer avec Barcelone, la ville la plus sollicitée sur Google avec 135k requêtes, et Malaga, 3èmedu classement, avec 90k recherches. Amsterdam (110k requêtes), le berceau de Van Gogh, se place en 2e position.

 

Lisbonne, ex aequo avec Malaga, génèrent 90k requêtes, suivie de Londres et Rome, au coude-à-coude, avec 74k requêtes pour l’été 2018.

 

Pour ceux qui souhaitent quitter le vieux Continent : Montréal, connue pour sa célèbre poutine, est la première ville, non-européenne du top 10 avec 49k recherches. Elle est suivie de Bangkok (33k requêtes), unique ville asiatique du classement. Enfin, avec 18k requêtes, la cité d’Athènes clôture le classement.

Les Français aiment aussi jouer à domicile

 Paris reste au cœur de l’attraction touristique. À elle seule, la ville lumière génère 600 000 requêtes, suivi de sa Marseille qui en recueille la moitié, soit 300 000 requêtes.

 

Les Français préfèrent majoritairement le sud : les villes de Bordeaux, Montpellier, Toulouse et Lyon sont à égalité avec une moyenne de 246k requêtes.

 

Dans les villes moins importantes, avec un volume de 200 000 recherches, on retrouve Rennes, suivie de Strasbourg et de la Venise des Alpes, Annecy avec 165k requêtes chacune.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.