Les dix destinations à visiter en 2018 selon Lonely Planet

Destination

Les experts Lonely Planet ont « ratissé le globe à la recherche des destinations irrésistibles, des expériences inoubliables et des tendances à connaître pour préparer ses voyages en 2018 ».

Le Chili à l’honneur

Le Chili est la destination à visiter en 2018 grâce aux nouveaux vols sans escale depuis Londres ». Lonely Planet met en avant la diversité du pays isolé par la cordillère des Andes à l’est, l’immensité du Pacifique à l’ouest, l’aridité du désert d’Atacama au nord et les impénétrables étendues sauvages de Patagonie au sud.

 

La Corée du Sud et  Séoul, « qui a connu en 2017 un vaste réaménagement avec l’inauguration de Seoullo 7017, un parc aérien doté de cafés, de bars et de bibliothèques perchés sur un pont autoroutier désaffecté », prend la 2e place. Par ailleurs, la Corée du Sud a vu les choses en grand pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang, « les voyageurs fileront vers les Jeux via la toute nouvelle ligne de chemin de fer grande vitesse ».

 

Le Portugal est sur la 3e marche du podium. Lonely Planet met en avant « ses prix imbattables et ses merveilles naturelles ». De plus, en 2016, « plus de 300 plages ont reçu le très convoité label Pavillon Bleu et deux nouvelles réserves de biosphère ont été créées ».

Et pourquoi pas Djibouti

Plus inattendu, peut-être, la 4e place de Djibouti, « sa culture enivrante, ses plages aguicheuses et sa plongée fascinante avec les requins-baleines… »

 

Cinquième, la Nouvelle-Zélande avec « un nouvel itinéraire qui est en train de voir le jour, le Paparoa Track et le Pike29 Memorial Track, qui commémorent la mort de 29 mineurs en 2010, offrent un formidable trail le long de la sauvage et magnifique côte ouest de l’Île du Sud ».

 

Malte prend la 6e place, « La Valette se prépare à endosser le rôle de Capitale européenne de la culture en 2018, elle accueillera à cette l’occasion plusieurs festivals internationaux – baroque, pop et cinéma – et une biennale d’art contemporain ».

En Géorgie, on aime le vin

Peu fréquentée, la Géorgie, septième, est si fière de sa région vinicole qu’à l’aéroport, les agents de l’immigration ont coutume d’accueillir les voyageurs avec une bouteille de vin rouge en tamponnant leurs passeports.

L’île Maurice prend la 8e place avec, en 2018, le cinquantenaire de son indépendance.

L’Afrique du Sud honore Mandela

La Chine et sa Cité Interdite, qui vient d’être rénovée, prend la 9e place tandis que l’Afrique du Sud entre dans le Top Ten. A « ses nombreux attraits » s’ajoutera cette année le centenaire de la naissance de Mandela, “Nelson Mandela Centenary 2018: Be the Legacy” (littéralement “Soyez l’héritage »), un programme d’événements – sportifs, éducatifs ou encore artistiques – en hommage au légendaire président. Le thème choisi se propose d’insuffler des valeurs essentielles aux sociétés de demain, avec des expositions sur la transparence, le service, le respect, la passion et l’intégrité

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *