Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les Etats-Unis toujours perturbés par un froid historique

Les Etats-Unis restaient mardi sous l'emprise d'une vague de froid historique qui paralyse le centre, le nord et l'est du pays depuis près d'une semaine, contraignant de nombreux Etats à des mesures exceptionnelles.Les températures ressenties, jusqu'à -53 °C, inédites depuis 20 ans, les chutes de neige, les pluies verglaçantes ont fait une douzaine de morts en moins d'une semaine, et les services météo annoncent désormais l'arrivée du grand froid dans l'est.
La paralysie du trafic aérien est devenue un cauchemar pour de nombreux Américains incapables de rentrer chez eux après les vacances de fin d'année et de nombreux établissements scolaires ont fermé dans plusieurs Etats où les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux. De nombreux aéroports étaient perturbés et, selon le site spécialisé Flight Aware, plus de 4.300 vols au total ont été annulés - dont près de la moitié à Chicago - et 6.500 retardés. Le froid s'étendait mardi depuis le nord des Etats-Unis et du Canada voisin jusqu'au Midwest, menaçant les régions du sud traditionnellement épargnées comme le Tennessee et l'Alabama. Les services météo ont fait état lundi des températures les plus froides en deux décennies dans le nord et le centre du pays "suivant un front de froid arctique". "Combinées à des vents en rafales, ces températures vont tomber en ressenti à des niveaux potentiellement mortels". A ces températures, des lésions de la peau surviennent en quelques minutes, ont rappelé les autorités, multipliant les appels à la prudence et invitant les Américains à rester chez eux. Au Canada, les services météo signalaient des températures sous les -30°C dans l'Est de l'Ontario, le Manitoba ou le Saskatchewan avec -36°C à Regina, capitale de la province. Les températures ressenties y étaient de -48°C.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format