Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les Français resteront un peu plus en France cet été

Image
Les Français iront moins que l'an dernier en  vacances cet été dans les pays du pourtour méditerranéen, même ceux non arabophones.
Selon une enquête de l'institut CCM Benchmark publiée jeudi au Salon mondial du Tourisme, à Paris,  43% des Français souhaitant partir à l'étranger prévoient de se rendre au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce ou en Turquie, contre 50% l'an dernier. "Les reports sur la Grèce l'an dernier étaient un peu liés à de l'opportunisme, pour cause de printemps arabe, alors que cette année les nouvelles tensions en Grèce pénalisent la destination", commente Gilles Blanc, le responsable de l'étude. Les destinations du Maghreb, en souffrance depuis les révoltes populaires,attirent elles aussi moins qu'en 2011: 9% des Français comptent s'y rendre cet été, contre 11% l'été dernier. "L'année 2012 ne sera pas celle du rebond" pour les départs vers le Maghreb, prédit Gilles Blanc. "Le Maroc est le seul pays qui tire bien son épingle du jeu", ajoute-t-il. Et étant donné le contexte international géopolitique "compliqué", cela devrait profiter à la destination France, dit-il, et tout particulièrement à la Corse, où 11% des vacanciers français souhaitent se rendre, contre 8% en 2011.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format