Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les grandes ambitions du Mexique sur le marché français

L'OT du Mexique a présenté son programme stratégique visant à stimuler la croissance du marché français.
 

La France est le neuvième plus grand marché pour le secteur touristique mexicain, avec 189 000 visiteurs en 2015. De janvier à septembre 2016, la croissance a dépassé 4,1 % avec 143 000 visiteurs français. L'OT compte surfer sur ce succès en se fixant un objectif de 280 000 visiteurs venus de France d'ici à 2021. Pour remplir cet objectif ambitieux, un plan de développement et de promotion du tourisme à multiples facettes a été présenté en détail à Paris à l'occasion de la visite du ministre du Tourisme mexicain.
 
Aérien. L'un des principaux axes de ce programme est le développement et le renforcement des liaisons aériennes au travers de partenariats existants et en ciblant de nouvelles destinations. À ce jour, des vols quotidiens sans escale relient Paris à Mexico et on dénombre jusqu'à 4 vols directs par semaine vers Cancun, exploités notamment par Air France, Aeroméxico et XL Airways France, qui contribuent à renforcer les liens entre les deux pays. Les fréquences et les capacités ont été renforcées et de nouveaux itinéraires vers des destinations très appréciées ont été lancés en 2016. En janvier, Air France a inauguré une liaison Paris-Mexico sur A380 et a annoncé fin septembre l'exploitation tout au long de l'année de la liaison Paris-Cancun. Cette liaison directe toute l'année entre la France et la Riviera Maya, particulièrement appréciée des Français, répond à une demande croissante et ouvre de nouvelles perspectives en termes de fréquentation sur cette destination. Par ailleurs, le nouvel appareil 787-900 de la compagnie Aeroméxico assurera la liaison régulière entre CDG et Mexico dès le 10 décembre.
 
Jet tours. A noter également que Jet tours met le Mexique à l’honneur en novembre en partenariat avec l’OT du Mexique. Il s'agit d'une campagne d'affichage sur 300 taxis parisiens jusqu’au 6 décembre 2016. L'objectifs de la campagne est d'être "à l’esprit de nos clients et prospects pendant la période phare des ventes hiver, de valoriser la diversité de l’offre Jet tours et de développer la notoriété de Jet tours auprès du grand public" explique Jet tours dans un communiqué. L’offre commerciale mise en avant dans cette  campagne est un séjour au Club Jet tours Tulum à partir de 1249 euros par personne pour 1 semaine en tout inclus avec vol au départ de Paris.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format