Les Iles Vierges Britanniques s’exposent à l’IFTM Top Resa

Destination

Pour la première fois, la destination Iles Vierges disposera de son propre stand sur l’IFTM-Top Resa avec Catlante Catamarans. Nombreuses sont désormais les offres packagées sur ces îles.

Ouvert depuis un an, l’ Office du tourisme parisien des îles Vierges britanniques a multiplié les initiatives promotionnelles notamment auprès des voyagistes français qui mettent désormais la destination en brochure.

 

En effet, « le programme de vols directs quotidiens Paris/Saint-Martin par Air France et Air Caraïbes enrichi des rotations de Winair, Liat ou encore de charter-jets pour rejoindre Tortola en 45 minutes n’a jamais été aussi riche rendant la destination aisément accessible de la France ».

(lire aussi notre feuilleton sur l’éductour TO d’avril 2016)  Nombreuses sont désormais les nouvelles offres packagées.

 

Pour une découverte des Iles Vierges par la mer, The Moorings, Dream Yacht Charter, Catlante Catamarans et Sunsail disposent en commercialisation directe via leurs bureaux France et sites web d’une très importante flotte de bateaux pour des croisières au départ de Tortola et/ou de Saint-Martin.

Certains d’entre eux sont également revendus via des voyagistes comme Exotismes, Turquoise TO, Passion des Iles ou encore Iles Du Monde. Par ailleurs, Océans Evasion ou World Océans disposent d’une offre complète de bateaux.

 

Pour un hébergement à terre, les voyagistes Turquoise TO (l’offre la plus complète du marché sur les îles Vierges britanniques), Sensations du Monde, Des Hôtels et des Iles, Kuoni, Avenue des Voyages qui proposent une offre variée d’hôtels qui s’étoffe de mois en mois. Voyageurs du Monde et le groupe Marco Vasco lanceront quant à eux leur production à l’automne.

Pour un séjour spécial plongée, Ultramarina s’impose aujourd’hui comme meilleur spécialiste de la destination.

Pour un séjour luxe très pointu et cousu main se démarquent notamment Voyages Confidentiels – spécialiste passionné de la destination- ou encore Tselana, MyLuxuryTravel et LV Collection.

 

Côté fréquentation et bien qu’encore discret sur le marché français, l’archipel n’est en pas moins déjà dans le Top 10 des îles Caribéennes avec plus de 7,500 touristes français annuels (chiffres OMT) bien devant Sainte-Lucie, La Barbade, la Dominique ou encore Trinidad & Tobago.

 

Parmi les destinations clairement positionnées sur le segment luxe -dominé par Saint-Martin et Saint-Barth qui concentrent plus de la moitié du marché- l’archipel des Iles Vierges Britanniques challenge principalement en France les Bahamas (12 %) en occupant déjà 6% de part de marché du luxe caribéen.

 

Ces 5 dernières années, alors que la zone Caraïbes (hors Antilles françaises) affiche une croissance d’à peine 2% et que les destinations positionnées luxe augmentent de plus de 13%, l’archipel des îles Vierges britanniques connait pour sa part une progression de plus de 40 % de ses arrivées françaises.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *