Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les investisseurs étrangers séduits par le potentiel touristique du Monténégro

Présent lors de l'IFTM Top Resa, le Monténégro se présente toujours comme une "nouvelle destination" et se projette jusqu'en 2020. Quelque 30 000 Français se sont rendus au Monténégro, petit pays d'une superficie de 13 812 km2 occupé par 620 000 habitants.
En 2008 un plan de développement touristique stratégique a été adopté jusqu'en 2020. Il se concrétise, par exemple, par l'arrivée d'investisseurs étrangers qui permettent la construction d'hôtels haut de gamme qui seront gérés par chaînes comme le Banyan Tree ou One&Only. Au-delà des plages de l'Adriatique, le Monténégro vaut pour toutes les activités nature que l'on peut y pratiquer, VTT, randonnée, rafting, escalade ou encore parapente… La destination compte 48 pics qui dépassent les 2000 m d'altitude. Plusieurs sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont les Bouches de Kotor, le Parc national de Durmitor et le Tara Canyon, profond de 1300m. Les responsables de la promotion du tourisme insistent sur la sécurité et l'hospitalité des habitants, le pays ayant été tenu "à l'écart du conflit qui a touché les pays de l'ex Yougoslavie". Enfin, il ne faut que deux heures de vols pour rejoindre le pays depuis Paris.
Top Resa

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format