Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les Maldives veulent revoir les Français dans le Top5

VIDEO - L’OT est en roadshow en France pour la première fois. L’opération a pour partenaires dix hôteliers, un réceptif et la compagnie Sri Lankan Airlines. La destination mise sur les agents de voyages.

 Du 9 au 12 mai, l’office de tourisme des Maldives organise son tout premier roadshow en France. A Paris, Lille, Lyon et Marseille, l’OT et ses partenaires vont à la rencontre des agents de voyages. Mohamed Adam, directeur général adjoint du marketing des Maldives est confiant. Avec l’appui d’Interface, sa nouvelle agence de communication en France, il souhaite retrouver le cap des 50.000 Français aux Maldives.
 

"Nous avons reçu 42.000 Français l’an dernier. Et nous voulons revoir ce marché devenu septième dans notre Top5. Les Français sont amateurs de plongée, 25% d’entre eux viennent aux Maldives pour nos fonds marins. C’est un vrai potentiel" explique-t-il.
 
Combattre les préjugés
Avec ses partenaires (voir ci-dessous), l’OT entend "modifier la perception erronée qu’ont les Français de la destination". Pour "combattre les préjugés négatifs", il compte sur les professionnels du tourisme rencontrés lors de ces 4 jours.
 
Pour cette année 2016, décrétée "Visit Year Maldives" (année du tourisme), cinq thématiques de communication vont être déployées. D’abord, le romantisme, sachant que 38% des touristes viennent en voyages de noces aux Maldives. Mais aussi la plongée et les sports aquatiques, car le pays est "composé à 99% d’eau et 1% de terre".
 
Accueillir les familles
Se ressourcer est un autre axe de motivation, d’ailleurs 32% des touristes vont aux Maldives pour profiter des spas, massages, etc. Enfin, l’OT veut aussi mettre en avant le côté "fun side of life" pour l’accueil des familles et des enfants. Car "de nombreux resorts ont un kids club, ce que l’on ne sait pas toujours".
 
En termes d’accessibilité, "le visa s’obtient gratuitement à l’arrivée à l’aéroport, et Malé n’est qu’à une heure de Colombo" précise Mohamed Adam. Sri Lankan Airlines qui "relie Paris au Sri Lanka 4 fois par semaine opère jusqu’à 5 vols par jour vers les Maldives depuis Colombo dans une cabine renouvelée" souligne Danny Schepers, directeur France de la compagnie.
 
Des hôteliers locaux
Au cours du workshop, les agents de voyages et représentants de tour-opérateurs découvrent des hôtels locaux comme Kandima, Sun Siyam, Universal, Amilla, Crown & Champa ou encore AAA. Beaucoup d’entre eux ont des projets d’ouverture de resorts du 3* au 5*.

Du côté des groupes plus connus sur le marché français, Lux va rouvrir son hôtel South Ari Atoll entièrement rénové en septembre 2016. "Avant d’en ouvrir un tout nouveau sur une île du nord de l’archipel en 2017" indique Véronique Berthierr, directrice des ventes de Lux Resorts & Hotels. Chez Soneva, on attend l’ouverture en octobre du Soneva Jani, en plus de l’hôtel Fushi et du yacht Soneva in Aqua. Ja Manafaru et Banyan Tree Vabinfaaru rappellent leurs atouts pour honeymooners.
 
Maldives

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format