Les meilleures activités nautiques à faire autour des six îles hawaïennes

Destination

Les six îles d’Hawai’i sont entourées de royaumes sous-marins abritant de magnifiques récifs coralliens et une vie sous-marine colorée. L’Office de Tourisme nous dresse un p’tit palmarès des meilleures activités nautiques à faire.

 

 

 

Plongée avec masque et tuba à Moloka’i

 

La côte sud de Moloka’i s’étend sur 45 kilomètres de long, ce qui en fait le plus long récif frangeant d’Hawai’i. Les visiteurs de Molokai peuvent explorer le spectaculaire paradis sous-marin qui abrite des coraux ainsi que des tortues et un grand nombre de poissons colorés.

 

Les amateurs de plongée peuvent faire une excursion de plongée sous-marine avec des instructeurs qualifiés qui connaissent parfaitement la mer.

 

Ceux qui veulent faire du snorkeling peuvent louer masques et tubas et se diriger vers les plages de la rive sud. La plage de Kumimi est particulièrement populaire car elle abrite des tortues vertes et des raies manta.

 

Pour plus d’informations: www.gohawaii.com/islands/molokai/things-to-do/water-activities/snorkeling-scuba

 

 

 

Kayak à Kaua’i

 

Kaua’i abrite les seules rivières navigables à Hawaï, ce qui en fait la destination ultime pour les visiteurs souhaitant pratiquer des sports nautiques pendant leur séjour dans l’archipel. La rivière Wailua est particulièrement appréciée pour les aventures en kayak, car elle permet aux visiteurs de traverser de magnifiques paysages de jungle, les montagnes de Nounou et les cascades de Ōpaeka’a et Wailua, accessibles seulement en kayak ou en randonnée.

 

Les visiteurs peuvent également faire l’expérience d’un voyage sur la rivière Hanalei, sur la rive nord, qui est la plus longue rivière de l’île. Cette route emmène les aventuriers à travers le refuge national Hanalei où des oiseaux indigènes peuvent être aperçus, et plus loin les visiteurs arriveront à Hanalei Bay où des familles de Honu (tortues marines) peuvent être observées depuis la côte et dans la mer.

 

Pour plus d’informations: https://www.gohawaii.com/islands/kauai/things-to-do/water-activities/Kayaking

 
 

Surf à O’ahu

 

Les visiteurs qui souhaitent voir les meilleures vagues d’Hawai’i devraient se rendre à Waimea Bay sur la Côte-Nord, connue comme étant le lieu de naissance du surf à grosses vagues. C’est le meilleur endroit pour ceux qui veulent regarder les surfeurs professionnels en action.

 

Ceux qui veulent apprendre devraient aller à Waikīkī Beach et s’inscrire à une ou deux leçons. La plage de Waikīkī est parfaite pour les débutants, avec des eaux calmes et une sélection d’écoles de surf le long de la côte. Les établissements locaux enseignent le surf aux visiteurs et aux habitants depuis des générations, et nombre d’entre eux sont des entreprises familiales.

 

Pour plus d’informations: www.gohawaii.com/islands/oahu/things-to-do/water-activities/Surfing

 

 

 

Navigation à Lāna’i

 

Lāna’i abrite des kilomètres de falaises surplombant la mer, des côtes inaccessibles, des grottes marines passionnantes et d’anciens sites funéraires hawaïens. Les visiteurs de l’île peuvent programmer une excursion en bateau autour de l’île et explorer les environs magnifiques pendant qu’ils naviguent le long de la côte.

Les chanceux peuvent également apercevoir un ou deux dauphins à long bec et chaque skipper connaîtra les meilleurs endroits pour voir ces beaux mammifères, ainsi que le moyen le plus sûr de les approcher.

Pour plus d’informations: https://www.gohawaii.com/islands/lanai/things-to-do/water-activities/Boating

 

Plongée sous-marine à Maui

 

Les visiteurs de Maui peuvent plonger 30 mètres sous la surface de l’océan et découvrir les mystères marins de Maui sans se mouiller! Montez à bord d’un sous-marin et découvrez les navires les plus avancés technologiquement – ces sous-marins peuvent transporter jusqu’à 48 passagers pour présenter aux visiteurs un éventail de vie marine, de récifs tropicaux exotiques et de nombreux navires coulés.

 

Pour plus d’informations veuillez visiter: www.gohawaii.com/listing/atlantis-submarines-maui/724

 

 

Observation des baleines sur l’île d’Hawai’i

 

Les rivages de l’île d’Hawai’i sont réputés pour être parmi les meilleurs sites touristiques pour repérer la majestueuse Kohola (baleine à bosse). Les belles créatures peuvent peser jusqu’à 40 tonnes et s’étendre sur plus de 12 mètres de long. Elles viennent dans les eaux chaudes d’Hawai’i chaque année entre décembre et mai pour se reproduire.

 

L’observation des baleines sur l’île d’Hawai’i est une expérience inoubliable et les visiteurs d’Hawai’i peuvent louer un bateau et faire un tour de l’île avec des guides qualifiés qui connaissent les meilleurs sports pour observer les baleines.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *