Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Les pays sinistrés par le tsunami veulent rassurer

L’Inde rappelle qu’aucun site touristique n’a été touché.
La Thaïlande et le Sri Lanka espèrent une reprise rapide.
Sur les 87 hôtels aux Maldives, 64 sont opérationnels.
Lors d’un déjeuner de solidarité organisé par le chapitre France de la Pata (*) jeudi 6 janvier, les offices de tourisme des pays sinistrés se sont efforcés de rassurer les professionnels du tourisme sur l’état de leurs infrastructures.
Les représentants de l’Inde en ont profité pour rappeler à tous que le raz de marée n’avait touché que la côte sud-est du pays et plus précisément l'État du Tamil Nadu, Pondichéry et les îles Andaman et Nicobar. "Les vagues n’ont eu aucun impact sur les sites touristiques et les infrastructures hôtelières dans les États du Kerala, de Goa, d’Andra Pradesh et Karnataka où tous les modes de transports (rail, route, air) fonctionnent normalement." En Thaïlande, Bangkok Airways fait savoir que les Français devant se déplacer à Koh Samui et à l’intérieur du pays dans les mois à venir ont confirmé leurs voyages. L’OT précise à son tour que les zones touristiques de Hua Hin, Pattaya, Rayong, Koh Samui, Cha-am, les territoires du nord, l’Isan et Bangkok ont été épargnés. "Côté infrastructures, tout ira vite, tous les moyens sont aujourd’hui déployés afin de déblayer les sites touchés. Des bulldozers et grues travaillent nuit et jour." Au Sri Lanka, Geoffrey Dobbs, Britannique propriétaire de 3 petits hôtels de luxe à Galle a indiqué que la côte sud serait à nouveau prête à accueillir les touristes d’ici à quelques semaines. Lui emboîtant le pas, Ho Kwon Ping, PDG du groupe hôtelier Banyan Tree, souligne que de nombreuses personnes dépendent du tourisme" et qu’en ne boycottant pas le Sri Lanka, les voyageurs du monde entier aideront la communauté à se reconstruire. Enfin, aux Maldives, où le ministre du Tourisme vient d’achever une visite de reconnaissance des hôtels endommagés, on confirme que sur 87 resorts, 64 sont opérationnels. Les sites les plus touchés et donc fermés pour réparations se concentrent sur la côte est des Maldives, sur l’atoll de Malé nord (Soneva Gili, Four Seasons Kuda Huraa et les Club Med Faru et Kani) et l’atoll Malé sud (Rihiveli, Fun Island, Taj Exotica…).
(*) Pacific Asia Travel Association.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format